Musique 2011

 

Et voilà qu’une année s’achève… 2011 en l’occurrence. Si j’ai bien l’intention de faire un bilan côté textes, voici celui côté musique.

 

Une playlist sur Spotify. Certainement pas un best of, mais globalement une chanson par albums qui ont pu se retrouver sciemment ou par hasard dans mon itunes. Vous verrez qu’à la fin, il y a des titres qui, hélas, ne figurent pas sur cette plateforme, c’est à titre indicatif.

 

Il y a de tout, musique française (si ça doit être un genre à part entière), du rap, du rock, de l’électro, de la pop. Beaucoup de pop, je pense. Après tout, Ulrich m’a bien surnommée la  » indie pop girl » 🙂

 

Ce que je retiens essentiellement c’est PJ Harvey et « Let England shake ». Le remix de Jamie XX de l’album de Gil Scott Heron que j’avais copieusement détesté. Un boulot magnifique par un des membres de The XX. La merveille de Other Lives « Tamer Animals ». Une nouvelle venue, Dillon et « This silence kills ». L’aventure presque en solo du bassiste et producteur de Grizzly Bear, CANT : « Dreams come true ». La ballade américaine de Jonathan Wilson, « Gentle Spirit ». Evidemment Hanni El Khatib : comment peut-on passer à côté ?! Mon coup de coeur pour Unknown Mortal Orchestra. Displacer, Stendeck pour l’électro. Les incontournables Deaf Center, King Creosote/ Jon Hopkins. Et puis Karkwa. Karkwa avec un grand coeur. Daniel Darc et la taille de son âme, parce que c’est l’artiste qui m’a le plus touché cette année. Et Snoop Dog quand même. Connan Mockasin le délicieux fantôme. L’album dont je ne peux pas parler. Si vous faites attention dans la playlist, vous trouverez qui c’est. Rome ressuscitée par Danger Mouse et Daniele Luppi.

 

Il en manquera forcément. Il en manque toujours, la musique est devenue le tonneau des Danaïdes… Mais sincèrement, je pense que ça vous donne une petite idée de mon année musicale 2011.

 

En espérant que ça vous plaise, que vous découvriez des artistes qui vous plaisent, c’est tout le mal que je vous souhaite !

 

 

 

Vous pouvez tout écouter en cliquant ici

Une précision. Je suis une maniaco. Ca veut dire que j’ai fait cette playlist en mettant les morceaux dans un ordre. Surtout si vous l’écoutez en mode shuffle, ne me le dites surtout pas, ça me fout de très mauvaise humeur 🙂

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.