Playlist Mai 2017

Joost Evers / Anefo
1969

Elle a un défaut cette playlist, les morceaux étant régulièrement dans le même mood, elle est fatalement un peu plate, mais pour le coup c’est tout ce que j’aime. Au final peu de nouveaux venus, à part des Français : « Les Filles Désirs » de Vendredi Sur Mer (j’adore !) et « Coeur Croisé » de Polo & Pan.

On commence par « Forget About Me » de Nick Murphy, alias Chet faker ; ce morceau me rend hystérique. En boucle aussi « 3 o’clock » de Blonde Redhead que je n’avais quasiment plus écouté depuis « 23 ».

En fait j’aime profondément tous les artistes de cette playlist. Depuis combien de temps je n’avais pas écouté Loney Dear ? Olafur Arnalds toujours dans mon coeur.

La version live de « Carrie & Lowell » !!! Quelle merveille ! Cet album fait partie de mes albums préférés au monde ! Certes son thème est très proche de mes angoisses éternelles : la perte de la mère, le deuil, l’absence. Ça ne va pas en s’arrangeant.

Vieillir et le temps passant,
Sentir près de soi autant de fantômes que de vivants.

On comprendra aisément pourquoi j’y suis particulièrement sensible. Cette version live parsemée d’électro ce qui n’était pas le cas de celle studio est vraiment une plue value. Et comment se remet-on d’un album pareil ? Je me demande ce que Sufjan va proposer après ça.

Laura Veirs toujours aussi efficace #rock. Poliça qui continue à creuser son sillon mélancolique. Grizzly Bear ! Je n’oublierai jamais ce concert à la fondation Cartier en 2006. Terrible !

Bref, une playlist assez calme pour une période très speed. À croire que plus mon rythme de travail devient effréné, plus j’écoute de la musique flegmatique. Qui aurait pu penser qu’à l’approche de la cinquantaine, tout s’accélère ? Isa et moi sommes dans la même spirale et on se demande par quel truchement on s’est démerdées pour se retrouver à courir partout et effectuer des gymnastiques mentales de dingue ?

Je suis désolée de ne pas donner de nouvelles…

Il faut bien trouver les ressources en soi, s’échapper, alors toujours la musique.

Enjoy tout ou partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.