Chroniques des enchantements : #100DaysOfHappiness part 5

C’est @bacicoline qui m’en a parlé : un hashtag #100DaysOfHapiness et toi, pendant cent jours, tu prends en photo ce qui t’a rendu heureux. J’aimais beaucoup l’idée. Je l’ai même proposé comme exercice à une dame un peu perdue, comme une discipline pour reprendre pied dans la vie et puis, dimanche dernier, une coïncidence m’a décidée à participer, mais comme je suis une quiche absolue en photo, je me permets une variante.

 

Exceptionnellement cette semaine, pas de description détaillée. Je me suis penchée sur le concept de Bonheur National Brut appliqué au Bhoutan. Donc je vous propose deux choses : un documentaire sur le sujet. Malheureusement, celui que j’ai vu sur Arte n’est plus disponible, donc je vous en propose un que je n’ai pas eu le temps de le regarder. Et mon tableau adapté du questionnaire du Bhoutan. Vous remarquerez que je ne suis pas aller au bout de la notation. J’ai été flemmarde… Mais les faits sont là : je suis heureuse selon leurs critères. Ça m’a fait réfléchir, sourire et réaliser que tout allait bien. Et si je suis heureuse selon leurs critères, je le suis aussi selon les miens. J’en retiens tout de même que plus de soin vis-à-vis de ma santé, plus d’investissement dans ma « communauté » seraient la bienvenue. Je tiens à la disposition de ceux et celles qui le souhaiteraient le questionnaire.

 

Un grand merci à @jmeyran et @mathildeboireau.
 


 

Avant de voir mon tableau proprement dit, deux liens de référence :
Un dossier sur le calcul.
Le détail des 12 critères psychologique.s

 
Diapositive01

Diapositive02

Diapositive03

Diapositive04

Diapositive05

Diapositive06

Diapositive07

Diapositive08

Diapositive09

Diapositive10

Diapositive11

Diapositive12

Diapositive13

Diapositive14

1 commentaire sur “Chroniques des enchantements : #100DaysOfHappiness part 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.