Cher parti socialiste
Je me suis tue jusque là mais c’est monté depuis ce matin. Ma colère ne tenait pas en 140 caractères donc me voilà en train d’écrire un court billet sur ce que j’ai à te dire et je ne vais pas mâcher mes mots.
Les propos de Manuel Valls, soutenu par François Hollande sont non seulement inacceptables mais constitue un véritable foutage de gueule. Au cas où vous ayez perdu la tête, un petit rappel : vous êtes au pouvoir UNIQUEMENT par rejet de Nicolas Sarkozy et de ses propos sur les étrangers en particulier et en général. Avoir été élu pour une raison et s’asseoir dessus, je dois bien avouer que c’est le comble ! Mais vous vous prenez pour qui ?
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, même pas en rêve, je vote aux municipales pour votre parti. Et surtout ne me faites pas le coup de me faire la leçon « Nos concitoyens doivent faire le choix du candidat socialiste et radical puisque maintenant j’ai aussi cette investiture. La victoire, elle se fait au premier tour et donc j’appellerai, sans risque de pouvoir être contredit et sans volonté d’écraser je ne sais quel parti partenaire, j’appellerai à voter tous les électeurs, qui veulent gagner l’élection présidentielle, à le faire dès le premier tour. Parce que, c’est là que nous aurons l’avance la plus forte, si elle est là, c’est là que nous assurerons notre présence au second tour. Je n’oublie pas, et gardez-vous surtout de cette illusion, je n’oublie pas le 21 avril. » (discours de François Hollande en octobre 2011).
Manuel Valls et François Hollande viennent de briser l’adn, enfin le peu qu’il en restait, de votre parti. Si la droite passe à Paris, ne venez surtout pas jouer les chialeuses, vous jouez aux apprentis sorciers, soucieux de surfer sur la vague d’une partie de la population friande de raccourcis. Sur les étrangers, je ne vois plus de différence entre vous, l’UMP et l’extrême-droite.
« La question qu’on doit se poser, explique François Hollande, « c’est de savoir si la France a vocation à accueillir tous les plus vulnérables »
On a élu un demeuré ou bien ? Ca lui dit quelque chose « la France, pays des droits de l’homme » ? C’est tout ce qu’il nous reste à l’échelle universelle ! C’est pas avec des renaults ou des marinières qu’on va rayonner à travers le monde, hein…
Putain, sans déconner, on a voté pour vous pour descendre aussi bas ?
« Viens me le dire »…
JP Nataf Viens me le dire from jeansanteuil on Vimeo.
Merci de dire tout haut ce que de plus en plus de gens -je n’en doute pas- pensent tout bas. Tout ça pour ça … Tous pourris ! L’abstention a de beaux jours devant elle, parce que quand même, l’UMP-extrême et pire, c’est pas possible. Quand même pas. Jamais même. Et merci pour le clip.
Même avis, même constat, même résolution. J’y ajoute les européennes, car, votant dans un bled, les municipales ne sont pas politisées.
Hélas. Tout ceci est dans la logique d’un parti passé de social à social démocrate à social libéral. N’oublions pas que notre cher Président est le pur produit de l’administration donc quelqu’un qui n’a jamais rien fait de concret de sa vie. J’entends par concret la réalisation d’une chose utile comme un produit ou même un service. On ne peut attendre du souffle de la part d’un expert comptable de la politique.
J’ai déjà exprimé mes idées en commentaires de tes articles mais je les réitère. L’abstention favorise, quoi qu’ils en disent, les partis « principaux ». A chaque fois que le peuple s’exprime réellement il vote mal comme le non au traité européen. Encore une fois, il y a des alternatives crédibles que l’on peut écouter ou lire directement sans le miroir déformant de media faisant partie de l’oligarchie. Il faut avoir un esprit ouvert et ne pas rester sur des clichés datant de la guerre froide.
Il y en a qui étaient séduits par valls lors du grand oral télévisé des primaires … le ou puisque primaires PS.
Il suffisait pourtelle particularité de celui qui le commet) tant d’axer le discours sur l’illégalité des actes indépendamment de toute origine géographique ou ethnique.
Cela répondait à l’exaspération compréhensible tout en jouant le vrai rôle d’un homme d’État : éclairer le citoyen (ce qui doit etre puni c’est l’acte illégal et non les particularités de son auteur) au lieu d’en flatter les bas instincts ( quesqui fait quesqu’il a, qui c’est celuila ? Il est vraiment bizarre les gars), ce qui est en revanche la définition du démagogue.