Playlist mars 2016

the-great-challenge-of-adulthood-is-holding-on-to-your-idealism-after-you-lose-your-innocence-challenge-quotes

Oh je l’aime beaucoup beaucoup cette playlist ! Elle est éclectique comme j’aime : du rock, de la folk, de l’electro, du léger, du mélancolique, du RnB, de la chanson française.

Mes deux préférés, Minor Victories avec son fiévreux « A Hundred Ropes » et Junk Son (j’attends avec impatience l’album) avec « True » dont je me suis servi pour un texte. J’adore aussi le très entraînant « The Owner » de NTEIBINT/Stella. Cette chanson me fout de bonne humeur direct. Que dire de la tendresse étrange que j’éprouve pour « Deep Six Textbook » de Let’s Eat Grandma : elles ont 16 ou 17 ans, elles sont trop mignonnes et douées. Et je ne m’explique pas pourquoi lorsqu’elles chantent « And screaming I don’t care » je vois mes enfants, mes deux ados. Cette chanson leur ressemble et elle me retourne à chaque fois à cause de cette connexion, un genre de « Puberty Blues ». Il faudra que je fasse un jour la playlist des chansons « dédiées » à mes enfants.

Dans les nouveaux venus, accueillons Sage, Liss (grosse tendance 2016 le nom de groupe propret) et Mind Enterprises, diablement efficace.

La surprise du mois c’est ma faiblesse pour le dernier morceau de La Femme que je ne supportais pas trop et là, un vrai coup de coeur pour « Sphynx ». Le vieux morceau du mois c’est « The Sound Of Violence » de Cassius remixé par Cosmo Vitelli, j’ai toujours eu un gros faible pour lui et il n’était pas présent sur spotify jusque là. Ma fille m’a quand même sorti « Oh c’est tellement années 80 ! » PFFFFF !

Côté rap Charles X très soul et la découverte de Kohndo qui n’en est évidemment pas à son premier essai, mais je le découvre juste. Son « Dans ma tête » est irrésistible et pour être très souvent perchée moi-même dans ma tête, je me suis sentie complice. Je vous invite à écouter son album, c’est très classe. J’en ai remis une couche avec Ed Tullet, mais je l’aime tellement que ça compte pas. J’aime la mélancolie élégante de « Everything You’ve Come To Expect » de The last Shadow Puppets

Le retour de Damien Jurado avec « Qachina », à moi les plaines de l’ouest sauvage côté Mexique (est-ce que cette métaphore tient la route géographiquement, je me demande ^^) le temps d’une chanson, je poursuis cette même route folk avec The Magnetic North que vous devez absolument écouter et je l’achève avec The Coral que je trouve ultra sexy (cette comparaison routière étant pourrie, vous avez le droit de me huer). Le retour également de Massive Attack même si je trouve qu’ils commencent à tourner en rond et celui de Cassius yeah ! Un mot sur la folk de Awa Ly que je ne connaissais pas.

Pour finir côté chanson française, Marvin Jouanno avec « Les chers Leaders » ; son album est très bien foutu, j’aime beaucoup. Je suis en retard mais « La rivière » de O est absolument délicieuse, c’est tout ce que j’aime entre vague à l’âme et nonchalance.

Enjoy tout ou partie.

« Du haut de la montagne le cour d’eau est un fil d’Ariane
Il lézarde les champs et emporte les âmes en avant
Quand approchent les lumières de la ville
Il sait se tenir tranquille
Pour mieux t’emmener

Je suis la rivière coulant à tes côtés »

Tu sais…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.