Mon pull et moi
(Cette note, j’y tiens beaucoup, ce fut mon premier billet publié sur Ladies Room en octobre 2007)
Honte a moi !!
Moi, la gauchiste de base, la redresseuse de torts, la petite soeur des pauvres… Honte a moi ! Je vis depuis hier une liaison passionnelle avec un pull… pas n’importe quel pull : un pull Chanel, cadeau de ma copine sabine..
Le monde a changé, je suis enfin en phase avec l’univers… De toute manière, le monde se divise en deux : celles qui savent et celles qui ne savent pas. Hier matin, j’étais ignorante, fière de mon pull H&M, mais à présent j’ai changé. Ce matin, mon pull Chanel et moi, nous nous sommes levés harmonieusement. Nous avons petit déjeuné en tête à tête, échangé quelques clins d’oeil, quelques commentaires. Nous nous sommes enlacés, lui et moi, lui sur moi.
Mon pull Chanel et moi, nous avons arpenté les jolies rues de cette merveilleuse ville. Nous avons pris ce moyen de transport si animé, si plein de vie : le métro. Les gens sont beaux, sympas et merveilleux. C’est beau, une ville, le jour. Mon pull Chanel et moi, nous nous rendons à notre travail, un travail formidable avec un patron formidable, des collègues formidables. Pour le déjeuner, mon pull Chanel et moi, nous nous délecterons d’un si typique sandwich jambon-beurre dans ce si pittoresque bar tabac PMU tenus par ces charmants et délicieux cousins des Thénardiers. La vie est belle, lumineuse car, enfin, tout a pris du sens. Mon pull Chanel et moi, moi et mon pull Chanel, ensemble pour aimer le monde entier.
Mais pourquoi diable je trippe comme une malade sur cette laine tricotée??!! Suis-je juste une véritable snobinarde & superficielle déguisée en gaucho ? Mais pourquoi les femmes, qui accomplissent l’acte le plus important au monde (à savoir peupler cette foutue planète) adorent des trucs débiles comme porter ostensiblement un pull Chanel ??
HEIN ?
Pourquoi ça a de l’importance à ce point là ? Je comprends mieux la journaliste de ELLE, celle qui raconte sa journée avec sa pochette Marc Jacobs… parfois certains objets vous rendent la vie plus belle… c’est consternant… tellement consternant… Je me déçois et pour me consoler, je fais un câlin à mon pull et me promets d’accomplir une véritable bonne action. Ma mauvaise conscience me souffle d’offrir mon pull Chanel à quelqu’un. Là, ce serait vraiment héroïque, un beau geste en adéquation avec mes valeurs fondamentales, oui.. Ça ce serait vraiment beau..
HA NON !
CA VA PAS ?!
C’est pas bien d’offrir un cadeau, c’est contre tous mes principes, Sabine m’a fait ce cadeau et je dois assumer mes responsabilités. C’est donc la mort dans l’âme que je continue a porter cette merveille.. . Bien a contre coeur, je le clame !
Mon pull Chanel et moi, nous vous souhaitons une merveilleuse journée…..aussi belle que la nôtre!
» Gaucho ? Non blessée seulement! « . 🙂