La playlist octobre 2015

31 octobre 2015 0 Par Catnatt

17-octobre-1961

Et voici la jolie playlist du mois d’octobre. Une image pour illustrer ce billet pour ne pas oublier que le 17 octobre 1961, après une manifestation pacifiste contre un couvre-feu, des dizaines d’algériens ont été tués et blessés. En ces temps de racisme qui ne veut pas dire son nom, ça me semblait un minimum. C’est pas si loin et on sait que l’histoire se répète souvent…

Pour revenir à la playlist, 24 titres, je sais que j’exagère, mais j’ai fait une grosse session de rattrapage. Énorme coup de coeur pour Idyll et Darkstar (que j’ai déjà utilisé dans mon billet précédent).

Comme d’habitude, il y a de tout, vous y croiserez du jazz avec Nicolas Godin, du rap avec le retour de notre cher Oxmo Puccino, du rock avec Kurt Wile et Declan McKenna, de l’électro et beaucoup de pop. Vous finirez avec William Sheller et son éternelle mélancolie avec “Sweet Piece”. Vous y retrouverez Sufjan Stevens avec le remix de Blue Bucket of Gold (son album est définitivement l’un des meilleurs en 2015) et Shearwater. Merci à Marc Mineur pour la découverte de Youth Lagoon. Je continue de suivre attentivement Nils Frahm et Arman Méliès, l’un des meilleurs compositeurs en France. Dans la rubrique découverte, Farao et Alessia Cara (même si le “Here” de cette dernière est trop facile bien qu’efficace compte tenu du sample sur lequel elle s’appuie, je le reconnais). Pour finir, je signale Alejandra Ribera et son album “La boca”, étrange mais à écouter.

Deux lecteurs, l’un exclusivement spotify et un autre de Soudsgood (sources : youtube & deezer sauf pour deux artistes qui sont restés introuvables).

En espérant que tout ou partie vous plaise, un excellent week-end à vous.