Playlist janvier 2016

27 janvier 2016 0 Par Catnatt
ca95dfd7a6dc30d1c1f5385b6150437d (1)

Or try to be ^^

Ça fait bien longtemps que je n’ai écrit, la vie a repris ses droits, l’époque est à la détente et ça fait du bien.

Pour les abonnés, je vous préviens que les playlists de l’année dernière vont être regroupées en une seule, sauvegardez vos morceaux.

Alors janvier avec un coup de foudre pour Bob Moses et son album de deep house “Days Gone By”. Mon séjour à Lyon (merci Isa et Manuela !! LOVE YOU !) m’a permis de découvrir les remix des chansons d’Alain Chamfort. Dommage “Manureva” – ma préférée de toujours, je ne vais pas encore répéter l’anecdote traumatisante qui lui est liée – n’est pas disponible. “Bambou” par Pilooski/Jayvich l’est par contre.

Évidemment ce début d’année sert de session de rattrapage pour les albums ratés en 2015. La voix de I Have A tribe, mon Dieu quelle merveille ! L’Irlande décidément regorge de trésors folk entre lui et Villagers et je raffole de leur accent.

Changement d’ambiance avec le projet de reprises de Bat For Lashes dont “Helelyos” qui est une chanson iranienne des années 70 que je trouve irrésistible. Le rock de Nadine Shah est à découvrir absolument ainsi que la pop de Pure Bathing Culture.

Encore Society et un autre morceau “Protocol”, j’ai hâte que leur album sorte ! J’ai sacrifié à Deluxe car ma fille adore et je me suis laissée prendre. En electro, vous trouverez Ed Tullet qui n’a pas peur de la grandiloquence. Son album devrait sortir en février 2016. En un peu plus énervé vous aurez Kamp!, ils sont polonais et en bluesy, Jarbird et “Such Is The House”.

Notons le retour de Poliça avec “Wedding” et celui de chouchou Get Well Soon avec la sortie de son album “Love”. Cet allemand reste un des meilleurs mélodistes en Europe actuellement. Le “vieux” morceau de la playlist est “Secret” de Missy Higgins croisé au détour de notre soirée hebdomadaire familiale. Une fin de playlist planante avec Zachary Cale et Daughters (même si j’aime pas trop leur album en définitive).

Voilà, 25 titres, pas de rap ni de funk ce mois-ci. En février ?

En espérant que tout ou partie vous plaise.