La femme de l’année

La femme de l’année

19 décembre 2011 11 Par Catnatt

L’arnaque de la journée, voire de l’année.

 

Katharine Hepburn

 

Terra Femina commande un sondage au CSA et hop, on en tire les conclusions qu’on veut. Au lieu de poser la question, assez simple, de « Quelle est pour vous la femme de l’année ? » , le CSA a demandé à un panel de dire quelle était la femme qui avait le plus marqué leur esprit en 2011. Ce n’est pas tout à fait la même chose.

 

Et les médias de s’emballer et de décréter que Anne Sinclair est la femme de l’année.

 

Si on avait demandé aux Français quelle personnalité les avait le plus marqués cette année, je parie qu’on aurait vu apparaître Ben Laden ou Kadhafi. De là, à les sacrer « Homme de l’année », aurait-on franchi le pas ?

 

Il est certain que si on m’avait posé cette question, j’aurais pensé à Anne Sinclair. On en a beaucoup parlé, ses choix ont interpellé, elle s’est inscrite dans l’imaginaire collectif. De là, à la désigner comme femme de l’année, non. Pas tant que je ne supporte pas cette femme, je n’ai aucun jugement, elle fait ce qu’elle veut mais il y a des symboles forts auxquels on fait attention.

 

Alors, je vous pose la question ? Quelle est pour vous la femme de l’année ? Je ne suggère aucune réponse, je vous laisse choisir. Si vous voulez rester anonyme (Pourquoi pas !) , vous pouvez même m’envoyer un mail : catnatt71@gmail.com

 

Pour info, « Woman of the year » est un excellent film avec Katharine Hepburn et Spencer Tracy :))