La femme de l’année
L’arnaque de la journée, voire de l’année.
Terra Femina commande un sondage au CSA et hop, on en tire les conclusions qu’on veut. Au lieu de poser la question, assez simple, de « Quelle est pour vous la femme de l’année ? » , le CSA a demandé à un panel de dire quelle était la femme qui avait le plus marqué leur esprit en 2011. Ce n’est pas tout à fait la même chose.
Et les médias de s’emballer et de décréter que Anne Sinclair est la femme de l’année.
Si on avait demandé aux Français quelle personnalité les avait le plus marqués cette année, je parie qu’on aurait vu apparaître Ben Laden ou Kadhafi. De là, à les sacrer « Homme de l’année », aurait-on franchi le pas ?
Il est certain que si on m’avait posé cette question, j’aurais pensé à Anne Sinclair. On en a beaucoup parlé, ses choix ont interpellé, elle s’est inscrite dans l’imaginaire collectif. De là, à la désigner comme femme de l’année, non. Pas tant que je ne supporte pas cette femme, je n’ai aucun jugement, elle fait ce qu’elle veut mais il y a des symboles forts auxquels on fait attention.
Alors, je vous pose la question ? Quelle est pour vous la femme de l’année ? Je ne suggère aucune réponse, je vous laisse choisir. Si vous voulez rester anonyme (Pourquoi pas !) , vous pouvez même m’envoyer un mail : catnatt71@gmail.com
Pour info, « Woman of the year » est un excellent film avec Katharine Hepburn et Spencer Tracy :))
Mais c’est Angela, bien sûr 😉 La femme de l’année 2011, vu la couverture médiatique. C’est elle la grande gagnante.
Je pense aussi à :
Aliaa Elmahdy, blogueuse égyptienne, @aliaaelmahdy et sa fameuse photo nue… Du culot, du courage, de l’inconscience ?
C’est qui « Angela » ? lol !
rhaaaaaaaa ! Merkel bordel! Bien sur! Pour moi, j’aurais fait un choix de franchouillarde en fait. :p
ah, française la femme : bon là j’ai plus de mal. Manque de représentativité dans les médias ? On a le droit à une journaliste sur le retour bafouée, franchement vive la France. Sinon, en France cela serait plutôt Les femmes que la femme non ? Toutes celles qui arrivent à gérer enfants, vie pro et perso… Chapeau bas. Des inconnues qui ne se la racontent pas trop : Myriam Soumaré, Aurélie Boullet, Irène Frachon… Et svp pas d’actrices ou de journalistes, ou encore de « philosophe » on en pleut plus.
Justement j’en parle aussi aujourd’hui chez moi.
Une femme de l’année…déjà comme ça c’est dur, française en plus ? Honte à moi je ne vois pas.
Il faudrait que ce soit quelqu’un qui ait fait vraiment quelque chose d’important, ou qui ait fait passer un message fort.
Ah si tiens. Lilianne Bettancourt qui préfere tout filer à l’Institut Pasteur plutot qu’à sa fille. Ca c’est rock and roll ! 🙂
Ha non vous faites comme vous voulez mais c’est fou qu’il n’y ait pas de Française de l’année !!
On a quand même cité sur twitter Eva Joly ou Irène Frachon, celle qui a fait éclater le scandale du Mediator. La concierge.
Et évidemment toutes les femmes qui bossent, élèvent leurs enfants etc…
Il y a eu trois femmes prix noble de la Paix, ça ferait de bonnes lauréates non ?
Eva Joly femme de l’année ? Si elle fait + de 10 % l’année prochaine elle pourrait prétendre au titre en 2012.
une française?
mmmm… si j’en crois le sondage du JDD : mimi mathy !
pas très évident cette année, mais je vois notamment Sihem Souid, cette policière de l’air et des frontières qui s’est élevée contre le racisme dans son institution,
ou encore la doyenne de la fac de droit de Tours, Claude Ophele, qui dénonce publiquement la politique d’expulsion des étudiants.
et c’est vrai qu’irène frachon mérite un grand coup de chapeau
Femme de l’année, mais c’est toi enfin !!! ;)))
Preuve que l’on fait ce que l’on veut d’une info…